Demande

Vous ressentez le besoin de parler d’une situation qui vous préoccupe ? Vous souhaitez avoir un soutien psychologique ? Ou vous désirez mener une réflexion approfondie sur vous-même ?

Je vous propose différents types de rencontres qui se dérouleront au cabinet de consultation ou à votre domicile selon votre situation. L’objet de nos rencontres sera de cerner ensemble vos besoins et vos attentes pour cheminer vers un mieux-être, via la compréhension des difficultés et/ou questionnements qui vous préoccupent.

En tant que psychologue clinicienne, l’échange verbale est prédominant dans ma pratique. Je peux également recourir durant les entretiens à des médiations thérapeutiques qui sont des supports de l’expression. Il y a des maux difficiles à dire, il est alors parfois plus confortable de les évoquer de manière détournée via l’écriture, un dessin, un modelage, etc.

Votre adolescent va mal et vous demande une aide extérieure ?

L’adolescence est une période où un mal-être peut s’exprimer de plusieurs manières : Refus scolaire anxieux, dépression, actes délinquants, tentatives de suicide, T.O.C., anorexie mentale/boulimie… Et il peut être compliqué de partager au sein de la famille les questionnements et les souffrances vécus par l’adolescent.

Après une expérience au sein d’un dispositif thérapeutique à destination de pré-adolescents et d’adolescents en milieu hospitalier, je me suis spécialisée dans l’accompagnement de ce public de l’entre-deux. Je propose donc, un suivi psychothérapeutique aux adolescents qui en font la demande. Toutefois, les consultations avec des mineurs ne peuvent avoir lieu qu’avec l’accord de toutes les personnes détenant l’autorité parentale sur ce dernier et ce, comme spécifier par la loi.  L’article 372-2 indique qu’à l’égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre parent quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale.

Dans le cas contraire, le suivi psychothérapeutique ne pourra pas s’engager.

Si vous avez des questions ou désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.